Ignorer et passer au contenu
Nohé mode responsable www.nohe-wear.com

Notre mission : développer une mode bas carbone de la conception au transport.

Notre volonté est de contribuer activement à la transition énergétique en limitant au maximum les émission de CO2 dans le secteur de la mode où elles sont en hausse chaque année.

Parce qu'on n'a pas besoin d'aller au Bangladesh pour faire un Tshirt.

Aujourd'hui, relocaliser la production de vêtements en Europe et en France parait être une évidence. Cependant, encore 80% des vêtements achetés en Europe en 2021 venaient d'Asie. Depuis trop longtemps, on délocalise cette industrie : nous avons perdu le sens d'un produit bien fait à proximité.

Notre ambition avec Nohé est simple : vous proposer des vêtements de qualité qui prennent soin de l'environnement et des personnes et participent à une mode relocalisée. Vous expliquer notre démarche avec transparence.

Par ailleurs, Nohé est Bretonne et localisée à Lorient. La Bretagne est une évidence pour Nohé : naturelle, chaleureuse, et empreinte d'une histoire maritime forte.

Développer le transport à la voile était ainsi une évidence pour nous dans la réduction d'impact, et un fort moyen de sensibilisation à la nécessité de réduire notre dépendance au pétrole.

  • Matière responsable www.nohe-wear.com

    Nos matières selon sélectionnées selon trois critères : biologiques ou recyclées pour préserver l’environnement, haut-de-gamme pour que vos vêtements durent longtemps, fabriquées localement pour relocaliser l’industrie.

  • Production circuit court www.nohe-wear.com

    Dès notre création en 2021, nous avons milité pour développer une mode en circuit-court. Nous croyons en la proximité et les vertus de travailler avec des personnes que nous rencontrons régulièrement.

1 de 2

Nous réduisons la cadence

Il n'y a pas 36 solutions : afin de réduire l'impact environnemental de la mode, nous devons produire beaucoup moins de vêtements.

Fini les 65 000 nouvelles pièces par an de la fast fashion : nous avons fait le choix de ralentir en vous proposant seulement 2 à 3 capsules par an, soit au total une petite dizaine de pièce à l'année. Parce que revenir à l'essentiel passe par le fait d'investir dans des pièces durables, qui durent longtemps, et dont vous ne vous lasserez pas.

Production en circuit court www.nohe-wear.com

Nous relocalisons

Nous produisons en France et au Portugal. Nous choisissons des matières en France, en Italie, ou au Portugal. C'est un choix qui n'est pas neutre dans notre industrie. Concrètement, cela signifie que nous avons une marge réduite, car la différence de coût provient du salaire de la main d'oeuvre du pays dans lequel il est fabriqué.

Pour nous, c'est l'assurance de contribuer à développer économiquement l'Europe et la France.

C’est aussi de cette façon que nous nous assurons des conditions de travail des personnes qui sont protégées par le code du travail européen.

Nous utilisons des matières biologiques et recyclées

Nous avons choisi d’utiliser uniquement des matières haut-de-gamme. Elles représentent une part importante du coût de nos produits.
Nous investissons beaucoup pour créer des pièces qui durent dans le temps avec une esthétique soignée. 

Plus la matière est haut-de-gamme, plus le vêtement va durer. Moins vous aurez besoin de le renouveler, moins vous aurez donc besoin de racheter des vêtements, et re-consommer.
L’idée est simple. Pour réduire l’impact de la mode, il faut produire et consommer beaucoup moins. Pour ce faire, il faut produire des pièces de qualité qui durent dans le temps. 

Matière responsable www.nohe-wear.com

Nous dessinons des vêtements qui durent

"Si le nombre de fois qu'un vêtement porté était doublé, les émissions de CO2 seraient diminuées de 44%" d'après la fondation Ellen MacArthur.

Pour réduire les volumes, nous devons vous assurer de pouvoir porter vos pièces longtemps.
Chez Nohé, nous investissons dans des matières haut-de-gamme pour que vos vêtements vous accompagne usage après usage.

  • Co-création www.nohe-wear.com
  • Co-création www.nohe-wear.com
1 de 2

Nous sommes une ESS*

Pour encadrer la gestion de l’entreprise, nohé est une entreprise Économie Sociale et Solidaire (ESS). Cela implique de poursuivre une utilité sociale ou environnementale, d’agir durant toute la vie de l’entreprise aux travers de valeurs de responsabilité et solidarité et d’encadrer notre gestion financière, de limiter les écarts de salaire et d’assurer la démocratie en entreprise.

Nohé mode responsable www.nohe-wear.com
1 de 2

Votre panier est vide

Continuer les achats